Votre maison Eureka bénéficie de fondations solides dès sa conception. Elles sont naturellement protégées contre les risques (incendie et effondrement), elles dégagent des performances thermiques et énergétiques élevées et elles préservent la santé des occupants. Conçues pour être de véritables cocons, les maisons Eureka sont lumineuses, silencieuses, respectueuses de l’environnement grâce notamment à l’intégration de systèmes naturels de gestion des eaux, des déchets et à l’utilisation de matériaux de proximité.
Sans contrainte et au meilleur prix, Euréka se projette avec vous dans votre conception de la maison individuelle, avec la prise en compte de vos priorités.
Ancrées dans leur temps, les maisons Euréka répondent à tous les critères de bien-être et de style. Elles adoptent un design contemporain ou traditionnel et intègrent pour tout ou partie, des éléments de conception durable. Notre savoir-faire nous permet de concevoir ou de rénover des maisons individuelles à énergie positive d’un confort sans faille, prêtes à accueillir famille et amis à tout moment.
Les maisons individuelles Euréka sont nées d’une évidence, celle de profiter au mieux de toutes les ressources locales, quel que soit le lieu de la construction.
Une idée qui coule de source, car l’implantation de la maison est la clé : terrain, conditions climatiques, mais aussi matériaux locaux et économie de proximité. Nous choisissons les options les plus adaptées au lieu d’implantation de la maison. Euréka met à votre service ses compétences pour vous permettre de moduler votre projet avec des options d’équipements dits « durables ».
La valeur d’une maison est définie sur des critères standards : sa situation géographique, sa surface, ses aménagements intérieurs, son niveau de consommation énergétiques et les travaux nécessaires pour qu’elle devienne la nôtre. En plus de ces critères, depuis 2010, il existe la valeur verte, définie comme « la valeur nette additionnelle dégagée grâce à une meilleure performance environnementale ». Elle correspond à l’augmentation de valeur engendrée par sa performance énergétique et environnementale par rapport à un autre habitat identique. Un logement bien isolé et bien noté avec un diagnostic de performance énergétique élevé se vendra mieux, plus cher et plus vite qu’un bâtiment à rénover. Dès aujourd’hui, la différence de prix de vente entre une maison de diagnostic énergétique C et une maison de diagnostic F ou G est de l’ordre de 15 à 20 %, toutes choses égales par ailleurs. Et lorsque le marché est peu tendu, l’écart entre deux lettres voisines peut atteindre 5 % voire 10 %.
Leur montant permet de compenser en grande partie la part d’investissement supplémentaire dédiée à l’utilisation et à l’installation de matériaux durables. Par exemple, pour une maison de 150m2, occupée par 4 personnes, équipée de panneaux photovoltaïques et d’une cuve de 3000 litres :
À noter : montants indicatifs, indiqués hors avantages communaux, régionaux et hors équipement supplémentaire donnant lieu à subventions ou déduction fiscale.